Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année au Liban
20 décembre 2010

La photo de la semaine du 5 au 12 décembre

DSC03962

L'hiver est arrivé à Beyrouth!

L'hiver est arrivé assez soudainement avec des orages déversant leurs pluies sur la ville et transformant les rues en rivière, du fait de la mauvaise évacuation des eaux. Mon parapluie acheté 1,5€ n'a même pas tenu une heure avec le vent! Le froid a suivi et nous nous sommes rués dans les magasins pour acheter bottes, manteaux et couettes. Je dors avec 3 couvertures et un pyjama d'hiver énorme de mon coloc et, malgré ça, j'ai froid! Les appartements ne sont pas équipés en chauffage et nous attendons que l'électricité du Liban vienne augmenter nos watts pour brancher nos petits radiateurs électriques. Les orages et le vent ont aussi fait pas mal de dégâts et notre connexion internet n'a pas résisté au choc. Il faut dire qu'elle tenait à un câble descendant de notre balcon, traversant la rue, pour finalement s'entremêler avec les câbles du poteau électrique d'en face. Mais on ne râle pas. Certains, dans les montagnes, sont bloqués par la neige et n'ont parfois plus d'électricité (je pense à toi Thaïs!). Et puis, ça faisait 7 mois qu'il n'avait pas plu au Liban. La terre boit et l'air semble purifié. Les pluies ont cessé cette semaine, jusqu'à quand? 

(Au fait, quand je parle de froid c'est genre 10-15°C! Ben oui, on est plus habitué, même avec ça on tombe malade!)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est super...de te lire ! Enfin un peu de temps pour cela, alors que je languis en ce moment le Moyen Orient comme jamais (il me tarde de retourner au désert, n'est-ce pas étrange ?)<br /> Pauline, merci pour ces bouts de toi et du Liban que tu partages, c'est super intéressant car en même temps j'ai un autre bout du puzzle (lorsque tu racontes la frontière par exemple que j'ai longé par moi-même mais de l'autre côté :-)). Rentres-tu pour Noël ?<br /> On t'embrasse très fort ici
Une année au Liban
Publicité
Une année au Liban
Archives
Derniers commentaires
Publicité