Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année au Liban
30 novembre 2010

La photo de la semaine du 22 au 28 novembre

SAM_1695

Magnifique, n'est-ce pas?

Je suis allée faire une randonnée avec des amis dimanche, sur le mont Liban. Je suis arrivée le samedi soir, nous avons dormi chez l'un d'eux qui a un spacieux appartement dans un village et nous nous sommes réveillés tôt le dimanche pour aller marcher. Ce n'était pas vraiment de la grosse randonnée: 2h30 de marche sur des petites routes. Mais j'ai bien rempli mes poumons d'air frais, ça m'a fait le plus grand bien! En effet, je trouve la pollution de Beyrouth vraiment étouffante et les rues vraiment bruyantes avec toutes les voitures qui ne cessent de klaxonner. C'est donc un vrai plaisir de sortir de Beyrouth de temps et j'apprécie encore plus le calme et l'air pur de la montagne!

Nous nous sommes arrêtés dans un village pour assister à une messe maronnite puis, en traversant le village pour repartir, nous nous sommes faits invités chez plusieurs personnes: chez les parents d'une Libanaise qui était avec nous, nous avons mangé des fruits, puis les cousins de la grand-mère d'un autre Libanais nous ont invités sur leur terrasse alors qu'on passait devant chez eux pour boire un café. Arrivés chez nous, nous nous sommes lancés dans de la grande cuisine: brochettes au barbecue, humous, salades, pommes de terre et aubergines grillées, sauces etc. Nous avons repris très vites toutes les calories que nous avions perdues en marchant!  L'ambiance de cette journée était très familiale!

Publicité
Publicité
Commentaires
Une année au Liban
Publicité
Une année au Liban
Archives
Derniers commentaires
Publicité