Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année au Liban
24 novembre 2010

Plan de combat

Face à quelques problèmes survenants dans ma vie privée, j’ai dû mettre en place un plan de combat contre tout blues, questions existentielles, pensées de désespoir etc pouvant surgir sans crier « gare ! » à n’importe quel moment. Et oui, même si j’essaie de faire croire dans ce blog que je suis une grande fille indépendante et globe-trotter, j’ai parfois des moments de faiblesse.

Malheureusement, pour ces premiers jours de galère psychologique, un professeur m’a proposé une méthode géniale : un exposé très consistant à faire en 24h (certes, j’aurais dû commencer avant…) ce qui m’a empêché de mettre en œuvre tout mon plan et a corsé la bataille. Mais cela m’a permis de renforcer mon plan.

Je vous partage mes armes car elles vous donneront peut-être des idées pour vos propres moments difficiles (que celui qui n’en a pas se fasse connaître !) :

-       regarder des photos de Marie-Anne

-       manger des trucs bons inhabituels, genre des crêpes au Nutela (on en trouve pas à tous  les coins de rue au Liban !)

-       Ecouter des musiques cool, genre « Garde espoir » ou « Behold » de Spear it (merci Marie-Anne)

-       Aller dans une soirée salsa et ne danser qu’avec les bons danseurs

-       Trouver un accompagnateur, quelqu’un à qui on peut tout dire

-       Prier

-       Aider des personnes plus en galère que nous (je devrais retourner au camp de gitans)

-       Eviter la page d’accueil de facebook

-       Prendre des nouvelles d’anciens amis

-       Sortir avec des amis

-       Se concentrer sur ce que dit le prof en cours

-       Ne pas rester seul dans un appart vide avec un chat qui vous fuit (c’est du vécu !)

-       Se décentrer de soi et s’intéresser au vécu des autres

-       Regarder des films drôles ou des sketchs

-       Eviter la cacophonie des klaxons de la rue de Damas (étant le passage obligé pour aller à la fac, il faut que je pense à demander à papa de m’envoyer son jet privé)

-       Lire VDM (Vie de Merde)

-       Lire le blog de Pierre (qui parfois ressemble un peu à VDM)

-      

Je pense que c’est l’occasion que mon blog devienne interactif, avez-vous des suggestions (genre acheter un poisson rouge qui ne fuit pas, lui au moins) ?

Un petit cadeau en prime : une belle photo de Marie-Anne (ma brik tu m’excusera, c’est un service pour tous, pour le bonheur commun !)

Taiz__juillet_2008_060

 

En attendant de mettre en pratique toutes ces belles résolutions, je retourne à mon exposé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui j'ai juste 10 jours de retard mais bon...<br /> je te soutiens de tout coeur!:)<br /> un truc que tu peux faire c'est boire un bon thé en m'écrivant un mail pour me raconter plein de choses :) ! <br /> sinon tu peux regarder "avez vous déjà vu?" avec la voix d'alain Chabat, ou alors des sketchs des inconnus! <br /> moi présentement là je suis dans mon lit après m'etre recouchée, alors que je devrais travailler mon violoncelle depuis 22 minutes... hum hum, pas terrible! et puis j'ai pas pris ma douche non plus donc mon planning va être retardé! lol<br /> et mon lit est tombé la semaine dernière, les pieds ne tenaient pas alors le sommier est par terre à même le sol.<br /> J'ai enfin une accompagnatrice, je la vois pour la première fois la semaine prochaine, ouf ! :)<br /> C'est la fête des lumières mais je ne peux y aller que ce soir parce que demain je travaille et je pars à Paris vendredi matin refaire le concert qu'on avait fait à Chartres en mai.<br /> Et avec Ed on espère qu'on va réussir à avoir une des églises du mont saint michel pour le 26 décembre.<br /> voilà voilà!<br /> je te dis "force, courage et espérance!"<br /> je te fais des gros bisous!<br /> ;)<br /> <br /> <br /> Emma
P
Oh! I love myself! Enfin chai pas enfin ptêtre!
J
- regarder un sketch de Florence foresti par jour<br /> <br /> - et "nos jours heureux" une fois par semaine <br /> <br /> - se rappeler qu' "il n'y a de bonheur que partager "<br /> <br /> - Jeanne pense à toi tous les jours
Une année au Liban
Publicité
Une année au Liban
Archives
Derniers commentaires
Publicité