Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année au Liban
18 novembre 2010

On vous envoie du rêve... From Byblos with love!

Le 16 et 17 novembre, c’était l’eid kbir pour les musulmans, ce qui veut dire la grosse teuf en gros ! Ce sont deux jours fériés au Liban et ce fut l’occasion de recevoir Thaïs chez moi. C’est une Lyonnaise amie d’amie (et maintenant mon amie) qui habite dans un petit village montagnard, chez des sœurs salésiennes (qui sont actuellement deux). Donc autant vous dire que sa venue à Beyrouth était un retour à la civilisation !

P1000358

Thaïs essayant des talons vraiment canons!

(Cliquez sur la photo pour la voir en grand!)

Nous avons passé la première journée dans le Downtown de Beyrouth, le centre ville avec ses rues larges et propres, ses terrasses de restaurant et ses enseignes occidentales. Donc après un petit resto libanais, houmous et baba ghanouj, shopping, shopping, shopping ! En bonnes Françaises, nous avons essayé des bijoux, des sacs, des chaussures, des pulls, des robes, des chemises… Pendant des heures ! Et nous sommes sortis des magasins sans rien acheter, sous le regard consterné des vendeurs… Le soir, nous avons blablaté pendant des heures et lorsque nous nous sommes enfin décidées à dormir, vers 3h du matin, nous avions des visions d’habits dès que nous fermions les yeux !

SAM_1458

C'est moiiiiii! hihihihi!

(cliquez sur la photo pour la voir en grand)

Le deuxième jour, nous avons pris le bus pour aller à Byblos. Le calme des ruelles de la vieille ville, la beauté de l’architecture, le bruit des vagues (et aussi le bruit blanc de l’eau) m’ont fait du bien ! Nous avons marché au bord de la mer en quête d’un endroit pour se baigner mais les plages étaient pleine de détritus, comme partout au Liban malheureusement ! Après cinq minutes de marche et avoir dérangé des couples se câlinant aux creux des rochers, nous avons trouvé un petit coin de paradis : un trou d’eau dissimulé entre des rochers assez propres (tout est relatif bien sûr) et personne en vue ! Le paysage était joli et la baignade très agréable ! Nous avons bien pensé aux Français devant leurs cheminées!

SAM_1466

Sur le chemin du retour un magnifique coucher de soleil nous a surpris et nous avons eu le bonheur de prendre des photos « à la libanaise » !

SAM_1496

Et comme la mer ça creuse, nous avons mangé des desserts au chocolat vraiment délicieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum, tu m'amènera une de ces magnifiques pairs de chaussure, pour le mariage de papa, chiche ^^!!
Une année au Liban
Publicité
Une année au Liban
Archives
Derniers commentaires
Publicité