Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année au Liban
4 janvier 2011

2011!

Une nouvelle année! L'occasion de nouvelles rencontres, nouvelles expériences, nouveaux départs...

Je vous souhaite à tous une bonne année 2011, remplie de JOIE !

 

L’année commence avec une nouvelle expérience culturelle…

Le 1er janvier, nous avons fait une soirée raclette chez des amis Libanais qui ont un appareil à raclette (Patrick et Karl). J’avais ramené du fromage à raclette et de la charcuterie de France, aliments inexistants ou très chers ici. Mais les Libanais ont quand même une façon de faire de la raclette : ils font fondre du gouda, griller des tranches de pommes de terres, des petits morceaux de viande… Personne ne voulant offenser personne, nous avons mangé un mixte des raclettes françaises et libanaises et franchement, malgré les réticences (Giorgio était effrayé par l’odeur du fromage français)… Nous nous sommes régalés !

 DSC00789

… et de nouvelles résolutions !

Ce repas fut l’occasion de parler de nos nouvelles résolutions respectives. En fait, nous n’y avions pas réfléchi avant et ça a été l’occasion. J’ai pensé à la joie. Thaïs aussi. Nous nous sommes dit que notre résolution pour 2011 serait de choisir d’être heureuse chaque jour, quoi qu’il arrive, et encore plus dans les moments difficiles. Les deux Françaises expat’ ont parlé. Parce que oui, ce n’est pas toujours facile de vivre dans en pays où nous ne comprenons pas la langue durant un an. Pas toujours évident de se souvenir pourquoi on a choisi de venir ici. Difficile de trouver sa place et son but. L’autre jour, mon colocataire Andrew m’a dit : « Have faith in God ! He brought you here for a purpose. Sometimes it takes a long time to discover this purpose but believe that it exists. » C’est exactement ce que nous devrions tous penser : nous sommes à la bonne place au bon moment. Il ne tient qu’à nous de vivre notre présent et d’en tirer le meilleur. C’est ma résolution pour cette année.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonne Annee ma Pauline! Que 2011 soit remplie de joie, d'amour et de reussite.J espere te voir bientot! On doit parler sur Skype!
P
Bien sûr, mais les gens parlent Libanais entre eux (ce qui est normal c'est leur langue maternelle) et donc c'est parfois difficile de se retrouver au milieu, surtout quand il s'agit de blagues intraduisibles ou trucs comme ça on se sent un peu seul. Mais bien sûr il y a aussi des gens qui font l'effort de parler anglais ou français entre eux en présence d'étrangers et c'est très sympa.
F
mais on peut très bien vivre au Liban sans parler arabe.<br /> <br /> La majorité des gens sont multilangues
Une année au Liban
Publicité
Une année au Liban
Archives
Derniers commentaires
Publicité